Introduction

LUCKY CART s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

La présente déclaration d’accessibilité s’applique aux pages liées au jeu et animation dénommé « Le Jeu des Marques » ainsi qu’aux deux templates emails envoyés dans le cadre dudit « Le Jeu des Marques ».

État de conformité

Conforme

L’audit a été mené par la société Tanaguru et diverses actions correctrices ont été menées durant la période du 30 juillet 2025 au 26 septembre 2025. L’ensemble des pages et templates email ont été audités selon l’approche les normes RGAA 4.1.2 et RAWEB afin d’anticiper les changements législatifs à venir.

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 26/09/2025.

Technologies utilisées pour la réalisation du service

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivantes :

Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

Retour d’information et contact

LUCKY CART s’engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée sur ses applications.

Toutefois, LUCKY CART invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à le contacter via l’adresse mail accessibilite@luckycart.com afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site internet, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :

SCHÉMA PLURIANNUEL DE MISE EN ACCESSIBILITÉ

Préambule

Ce document vise à présenter le schéma pluriannuel de mise en accessibilité établi par la société LUCKY CART (ci-après la « Société Lucky Cart »), éditeur, conformément aux dispositions de l’article 47 de la Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Dans le cadre de cette stratégie, le présent schéma pluriannuel expose les mesures adoptées par la Société Lucky Cart pour la période triannuelle concernée.

1. Notre politique d’accessibilité numérique et l’organisation en découlant

1.1 La démarche

La démarche de la Société Lucky Cart est de veiller à ce que chacun dispose librement des mêmes accès aux services numériques. À cet effet, notre stratégie numérique globale au niveau de la Société Lucky Cart intègre une démarche en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap tant dans le cadre d’une mise à jour que des projets de développement et créations de sites internet et applications dans ce domaine. Cette tâche est pilotée par la Direction de l’entreprise, avec notamment mise en place de l’organisation suivante :

1.2 Modalités de contrôle

L’accessibilité des services de communication au public en ligne est contrôlée lors de leur mise en place puis progressivement lors de la mise en conformité.

1.3 Modalités de traitement des demandes des usagers

À l’occasion de ses travaux de mise en conformité du site, la Société Lucky Cart permet aux utilisateurs en situation de handicap de signaler les difficultés rencontrées ou axes d’amélioration identifiés. D’ores et déjà, les utilisateurs concernés peuvent envoyer leur signalement à l’adresse suivante : accessibilite@luckycart.com. Une procédure de suivi globale devra être étudiée.

2. Notre équipe affectée à l’accessibilité numérique

Le Référent Accessibilité Numérique est rattaché à la Direction. Sa fonction est Head of Product.

L’équipe en charge des sujets relatifs à l’accessibilité numérique est notamment composée des intervenants suivants, rattachés ou membres du comité de directions de la Société Lucky Cart :

Référent accessibilité en responsabilité du site et des applications, service R&D et le Chief of Staff, société de service spécialisée dans le domaine d’expertise de l’accessibilité numérique le cas échéant.

Les missions du Référent Accessibilité Numérique sont :

Le rôle transverse du Référent lui permet d’intervenir auprès de toutes les Directions afin de s’assurer de la mise en œuvre de l’accessibilité numérique au sein de la Société Lucky Cart. Notamment, il sensibilise les collaborateurs, s’assure de la prise en compte des enjeux liés à l’accessibilité dans les projets de la Société Lucky Cart, pilote les actions mises en œuvre et en assure le suivi.

Les évolutions éventuellement nécessaires quant aux missions et aux ressources humaines et financières affectées à l’accessibilité numérique seront décidées sur la base d’une évaluation constante des avancées obtenues dans ce domaine. Une attention particulière va être portée sur les compétences en matière d’accessibilité numérique de nos salariés intervenant sur les services numériques, dans les procédures de recrutement et lors de la création des fiches de postes.

3. Formation et sensibilisation

La Société Lucky Cart veille à ce que ses salariés et plus généralement ses intervenants (prestataires, sous-traitants, etc.) soient informés de la nécessité d’intégrer l’accessibilité numérique comme une finalité à atteindre dans les projets de développement ou de mise à jour de ses outils numériques.

À cet effet, des formations à l’attention de nos salariés, impulsées par la Direction de l’entreprise et dispensées sous forme de module de e-learning et formation ad hoc par des entreprises spécialisées en la matière si nécessaire, sont mises en place, détaillant le cadre juridique et les obligations légales s’imposant, et identifiant les actions à mener au regard de la spécificité du domaine d’activité de chaque salarié et intervenant.

Par ailleurs des échanges ont lieu avec nos intervenants, prestataires du domaine numérique, et nos clients en vue d’attirer leur attention sur le caractère majeur du sujet de l’accessibilité numérique.

4. Nos ressources externes

La Société Lucky Cart fait appel à des prestataires externes pour :

Ces prestataires externes comme « Tanaguru » ou d’autres sont retenus en considération de leur spécialisation et de leur domaine d’expertise.

5. Nouveaux projets

Désormais, chaque nouveau projet prend en compte l’accessibilité numérique, notamment par la sensibilisation des collaborateurs à se conformer aux normes d’accessibilité, et la contractualisation d’un engagement des prestataires sur le sujet.

6. La contractualisation de nos exigences

Les nouveaux prestataires dont les services ont un impact sur l’accessibilité numérique des services de communication en ligne sont informés de l’exigence de conformité aux normes et une disposition contractuelle est insérée dans les accords. Un travail de sensibilisation à ce process des équipes référençant nos prestataires et négociant nos contrats dans le domaine du numérique, est en cours.

7. Évaluations et mesures correctives

Dans le cadre de tests usagers, nos intervenants sont sensibilisés à la démarche de la Société Lucky Cart d’intégrer un panel comprenant des personnes en situation de handicap lorsque cela s’avère pertinent au regard de la nature de l’outil objet du test. Ces tests visent à identifier les éventuelles pistes d’amélioration à mettre en œuvre.

Les sites et applications de la Société Lucky Cart disponibles à date ont fait l’objet d’une évaluation ou font l’objet d’une évaluation d’accessibilité en cours. Des audits seront poursuivis sur les années à venir sur les développements d’évolutions de ces services, sur tout projet de nouveau site ou application ainsi que sur toute évolution règlementaire.

En fonction des évaluations de conformité, une priorisation sera établie en tenant compte de la fréquentation du site ou de l’application concernée, ainsi que de la faisabilité de la mise en conformité. Les actions correctives planifiées doivent être intégrées aux plans annuels.

8. Bilan des plans d’actions annuels

Le premier plan d’action pluriannuel est disponible à l'adresse plan d’action pluriannuel.

Il sera évalué à son échéance et son bilan sera publié.

9. Durée du schéma pluriannuel

Le présent schéma est mis en place pour une durée de 3 ans courant à compter de la date à laquelle il a été établi.

Date du document : 26/09/2025.